NREAL
Campagne de lancement
Equipe
Client
Année
AGR, École de l'Image
Projet fictif
2022


Nreal, leader mondial des lunettes de réalité augmentée, est le premier constructeur à avoir commercialisé son produit auprès du grand public à l’échelle mondiale, début 2019. Forte de son succès dans six pays, l’entreprise ambitionne désormais de conquérir le marché français.
Créer une campagne produit/marketing pour accompagner l’implantation de Nreal en France. Mettre en lumière les atouts concrets des lunettes de réalité augmentée et permettre au public de comprendre leur utilité en un visuel impactant.
Mission et objectifs


Tout voir, tout vivre
Cette première proposition est une association entre nReal et les Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle met en avant la capacité des lunettes nReal à connecter les utilisateurs à plusieurs activités simultanément, comme suivre les Jeux dans le métro, en cuisinant ou en travaillant par exemple. Associer la marque à ce grand évènement populaire permet de nombreux avantages stratégiques en terme de visibilité et de légitimité pour l'implantation de la marque sur le territoire. L'image des Jeux, synonyme de performance, d'universalisme et d'enthousiasme, rejaillit sur la marque.






Ce que je veux, où je veux
Cette seconde proposition de campagne met en avant l’optimisation des « temps morts » grâce à ses lunettes de réalité augmentée, permettant de jouer, travailler ou se divertir confortablement, même dans des lieux inattendus comme le métro ou l’avion. Un style graphique basé sur le photomontage intègre les interfaces visibles à travers les lunettes dans des scènes du quotidien. Ce contraste «avec/sans Nreal» illustre concrètement leur impact, rendant le produit attractif et facile à se projeter.





Cette campagne est accompagnée d'une vidéo conçue comme une boucle immersive pour s’adapter à divers supports, des panneaux numériques aux réseaux sociaux. Visuelle et intuitive, elle peut être visionnée avec ou sans son, garantissant une accessibilité optimale. Le montage dynamique met en avant les interfaces augmentées qui s’intègrent parfaitement à la réalité, soulignant l’innovation et l’impact concret du produit.